Stéphanie Gauthier

Ma passion pour le domaine a commencé il y a plusieurs années durant mon diplôme d’études professionnelles en soutien informatique. C’est à ce moment de mon parcours que j’ai pu découvrir l’univers du Web, du design et de la photographie. Ayant un grand intérêt pour tout ce qui entoure la communication, j’ai décidé de m’éloigner de mon coin pour étudier au Cégep de Matane en intégration multimédia.

C’est au Cégep de Matane que j’ai pu explorer plus en profondeur les différents langages de programmation ainsi que les éléments graphiques. Par contre, c’est le côté plus graphique du domaine qui m’a immédiatement interpellé. J’aimais beaucoup tout ce qui touchait à la réalisation de projets graphiques de communication. Je savais déjà que c’était cette branche du domaine que je voulais découvrir davantage. Suite aux divers projets réalisés durant mon diplôme d’études collégiales, j’ai impérativement décidé de poursuivre mes études au Baccalauréat en design graphique de l’Université Laval.

Durant mon parcours à l’Université Laval, j’ai pu en apprendre davantage sur les diverses branches du métier de designer graphique. Donc, j’y ai appris beaucoup sur les différentes sphères du domaine comme : l’édition, l’emballage, l’identité visuelle et le Web. Bref, ce parcours m’a permis de me surpasser en réalisant des projets d’envergure touchant à tous ces éléments du design.

Maintenant que mes études sont terminées, je suis prête à me lancer sur le marché du travail avec passion et motivation.